Excite

Mach 7 Falcon, une Ferrari à l'américaine

C'est toujours une agréable surprise de découvrir une nouvelle voiture de sport surtout quand celle-ci se montre particulièrement brutale, voici donc la Mach7 Falcon.

Un sacré air de Ferrari 288 GTO

Malgré son nom évocateur n'espérez pas atteindre 7 fois la vitesse du son. Pourtant la Falcon a tout pour atteindre des vitesses phénoménales. Les premières photos de ce modèle, qui est resté jusqu'à aujourd'hui dans l'ombre, montre un coupé 2 places très agressif qui n'est pas dans la tradition américaine du moteur avant. Il semble plus s'inspirer des Ferrari des années 80 avec leur V8 installé longitudinalement à l'arrière. A part la face avant on croirait voir une Ferrari 288 GTO, c'est surtout frappant de profil et de l'arrière.

Pour déplacer ce monstre on retrouve le moteur d'une autre monstruosité, celui de la Chevrolet Corvette ZR1. Il s'agit du V8 LS9, qui grâce à un compresseur développe la bagatelle de 640 chevaux. Elle reçoit des suspensions KW réglables que l'on retrouve sur la Dodge Viper ACR. Ce coupé est chaussé d'énormes jantes larges de 275mm à l'avant et de 335 à l'arrière, au travers de ces jantes on peut apercevoir des énormes disques de freins percés, chevauchés par des étriers à 6 pistons.

Un rapport poids puissance de 2

Sa carrosserie est entièrement en fibre de carbone ce qui permet de maintenir le poids de la bête sous les 1300kg, permettant ainsi d'afficher un rapport poids puissance de 2kg/ch, soit une valeur similaire à une Bugatti Veyron. Cependant les performances concrètes de ce modèle ne sont pas encore connues. Une petite production de quinze voitures par an devrait bientôt débuter, le tarif est pour l'instant inconnu.

Photo: Mach7 Motorsports

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017