Excite

Où trouver un mandataire auto en Alsace ?

Mandataire auto en Alsace : le principe

Le mandataire travaille pour le compte de concessionnaires. Il revend des véhicules auprès de particuliers. Généralement, il s'agit de déstockage mais certains mandataires peuvent également être missionnés par des particuliers pour négocier des véhicules d'occasion au meilleur prix.

Avec l'ouverture du marché européen, de plus en plus de mandataires s'approvisionnent hors des frontières. C'est le cas notamment des intermédiaires situés dans des départements frontaliers où, quelques kilomètres plus loin, il est possible de bénéficier de tarifs avantageux.

Les raisons des disparités de prix entre les pays tiennent à la politique commerciale des constructeurs. Ceux ci n'hésitent pas, pour accroître leurs parts de marché, à pratiquer une politique de prix bas. Le "mandataire importateur" a alors toute latitude pour faire acheminer les véhicules concernés sur le territoire français.

Quelques exemples de mandataires en région alsacienne

Il est impossible de citer tous les mandataires présents sur la région tant ils sont nombreux. On peut, très facilement, se rendre sur leurs sites Internet :

  • elite-auto.fr
  • auto-futee.com
  • importauto67.com
  • autodiscount.fr
  • ideimpe1.p5alias.domicile.fr

Les prix sont souvent très attractifs avec des rabais (par rapport au catalogue français) qui peuvent atteindre 40 %.

Seule difficulté : faire accepter, en cas de panne, la prise en charge par le réseau des réparations. Si d'une manière légale, la garantie constructeur fonctionne en tout point du territoire, dans la réalité de nombreux garagistes et concessionnaires "trainent des pieds" dès lors que le véhicule provient de l'étranger. C'est une difficulté dont il faut tenir compte avant d'acheter un véhicule.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014