Excite

MaRussia B1

Quand on pense aux voitures russes ce n'est pas l'image de la beauté et de la sportivité qui prime. Cependant fini la rigueur et l'austérité des Lada et des GAZ de l'ère soviétique, voici la superbe MaRussia B1.

La B1 surprend avec sa ligne avant-gardiste à mi-chemin entre une Pagani Zonda et une Lexus LFA. Ici la sportivité transpire sous tous les angles. On a bien affaire à une voiture hors norme bien loin de ces consœurs russes.

L'avant-gardisme se retrouve aussi dans l'habitacle avec un délicat mélange de cuir tendu et de fibre de carbone.

Un petit V6

Mais si la robe fait référence aux ténors du marché, le moteur reste lui en retrait. Point de V12 ou de V10 sous le capot, mais juste un 6 cylindres en V de 3,5L construit par Cosworth. Il est disponible en différentes puissances entre 245 et 420ch. Ce moteur est accouplé à une boite de vitesse automatique à 6 rapports.

Handicapée par sa faible puissance, la B1 se rattrape par un poids plume grâce à un châssis en aluminium. Ce qui permet au coupé russe d'atteindre les 100km/h en 3,5s et une vitesse de pointe supérieure à 250km/h pour la version la plus véloce.

Elle est actuellement disponible à un tarif de 100 000€. Elle offre donc une belle alternative aux Porsche 911, BMW M3 et Aston Martin Vantage pour ceux qui recherchent l'originalité.

Photo: MaRussiaMotors.ru

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017