Excite

Maserati à l’assaut du marché indien

Après la Chine, l’Inde semble être un marché prometteur pour les voitures de luxe et de sport. Plusieurs grandes marques envisagent de s’implanter dans le pays afin de répondre à la forte demande des Indiens aisés sur leurs véhicules. C’est le cas de Maserati. La firme italienne vient d’annoncer en effet qu’elle compte investir le marché indien, en s’appuyant sur l’expérience du groupe indien Shreyans Industries en matière de commercialisation de voitures de luxe et de sport.

La marque au trident va ouvrir son premier showroom à Bombay cette année, et prévoit d’investir d’autres grandes villes du pays d’ici 2015.

L’implantation de Maserati en Inde renforcera la présence de la marque italienne en Asie, et spécialement dans les pays émergents, où le segment des voitures de luxe connaît un succès fulgurant. A noter que le marché des voitures de sport et de luxe en Inde a connu une croissance de 70 % en 2010 !

Les futurs showrooms devront exposer tous les modèles de voitures Maserati, notamment le coupé GranTurismo, et la Quattroporte. La marque mise beaucoup sur Bombay et New Delhi, deux villes très dynamiques sur le plan économique. Maserati affirme que les ventes de ses voitures dans ces deux villes représenteront 75 % du volume global des ventes en Inde.

Photo : exfordy (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017