Excite

Maserati dévoile sa GranCabrio Sport

La fabuleux constructeur italien Maserati dévoilera au salon de Genève une nouvelle version de son élégant cabriolet GranCabrio.

Pour ceux qui trouvaient l'actuelle GranCabrio trop fade le constructeur de Modène apporte la solution avec la GranCabrio Sport. Pourtant les changements entre les deux modèles ne sont pas flagrants, notamment une calandre noire et des feux dont le fond est d'une teinte noire, mais il y a aussi des des jupes latérales plus saillantes.

Un style toujours aussi beau

On retrouve donc logiquement la silhouette époustouflante du cabriolet de la marque au trident, qui est sans doute l'une des plus belle GT du moment, donc les modifications n'ont pas besoin d'être nombreuses pour que le charme agisse. Cependant elle reçoit une teinte nommée Rosso Trionfale qui est un hommage aux voitures de courses de la marque des années 50, notamment la 250F la formule 1 avec laquelle Juan Manuel Fangio décrocha le titre de champion du monde de F1.

10 chevaux supplémentaires

Sous le capot peu de changement, on retrouve le V8 de 4,7 litres, mais cette fois-ci la puissance gagne 10 chevaux pour culminer à 450 chevaux, le couple quant à lui est désormais de 510 Nm. En outre il est couplé à une nouvelle boite de vitesse automatique ZF dotée de 6 rapports. Ainsi équipée les consommations de carburant chutent de 6 %, et la vitesse maximale atteint désormais 285 km/h.

Photo: Maserati

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018