Excite

Mastretta MXT, l'anti-Lotus Elise

Un petit constructeur automobile mexicain Mastretta tente de s'attaquer à la Lotus Elise en proposant sur le marché européen une sportive ultra-légère du nom de MXT.

Avec la MXT, Mastretta dévoile un petit coupé deux places aux dimensions très compactes, il se caractérise par une ligne très fluide, une face avant très agressive avec deux larges prises d'air qui rappellent celles de la Mégane RS ainsi qu'un énorme diffuseur d'air. L'intérieur ne fait pas dans le raffinement, mais plutôt dans le spartiate. Cependant on retrouvera quand même un GPS, un lecteur DVD et un intérieur en cuir.

Un rapport poids puissance canon

Pour permettre des performances canons à la MXT, la firme mexicaine à réalisé la recette gagnante d'une voiture légère avec un moteur puissant. Pour alléger la voiture au maximum le châssis est réalisé en aluminium et la carrosserie en fibre de carbone, il en résulte un masse contenue à 900kg. Pour déplacer le coupé, un moteur quatre cylindres 2.0 Duractec d'origine Ford est installé en position centrale. Celui-ci développe 240 ch, ce qui permet à la mexicaine d'offrir un rapport poids puissance très intéressant.

2000 exemplaires

La production devrait s'étaler sur cinq ans et atteindre à son terme 2000 exemplaires. Le lancement de la mexicaine est attendu pour le début de l'année 2011, son tarif est quant à lui estimé entre 35 000 et 43 000€.

Photo: Mastretta

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017