Excite

Mazda 5, le monospace d'exception

La firme nippone a commercialisé son tout dernier monospace Mazda 5 au design beaucoup plus séduisant que son précédent modèle.

Bien que très proche techniquement de son ancienne génération, le Mazda 5 se présente comme un monospace compact beaucoup plus élégant que son aîné. Ses lignes sobres lui procurent un style plus racé, accentué par la forme de ses optiques, son bouclier est plus abaissé et sa carrosserie redessinée lui donnant une allure sportive.

Le nouveau Mazda 5 a mis l'accent sur le côté pratique. Il est adapté aux grandes familles puisqu'il peut accueillir sept personnes assises confortablement. Sa praticité tient aussi dans l'ouverture de ses portières latérales coulissantes électriques : ouverture commandée à distance et sécurisée par un capteur de présence.

Son généreux habitacle offre de multiples rangements, son agencement a été étudié pour que conducteur et passagers trouvent le parcours agréable. Son tableau de bord beaucoup plus esthétique que celui du précédent Mazda 5 a été restylé. Ce monospace offre un système de navigation et un ordinateur de bord à la pointe de la technologie et se décline en deux motorisations à essence : 1,8 L de 115 cv et 2,0 L de 150 cv, et un moteur diesel 2,0 L de 115 cv pour le modèle Mazda 5 1.6 MZ-CD 110.

Le nouveau monospace compact de chez Mazda séduira incontestablement les automobilistes désirant un véhicule conçu pour les grandes familles. D'autant plus que son prix est très compétitif, se situant entre 21 500 et 26 000 €.

Photo : Autotrends (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017