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Mazda CX-5, un SUV qui assure

Il a fallu attendre longtemps pour que Mazda s'attaque au marché du SUV. Voilà qui est fait avec la sortie du tout nouveau Mazda CX-5 dévoilé au Salon de Francfort. A l'image de la Peugeot 508, la marque nippone a repris quelques éléments du constructeur sochalien.

Avec ses 4,55 m de long, le Mazda CX-5 offre un habitacle généreux et présente une silhouette digne des SUV nouvelles générations. Ses flancs bien marqués et ses larges ailes arrière lui confèrent un caractère à la fois robuste et sportif.

Le Mazda CX-5 bénéficie de la technologie Skyactiv, dispositif visant à réduire considérablement la consommation de carburant. Le CX-5 est disponible avec deux versions de boîte de vitesse, l'une automatique et l'autre manuelle, qui assurent une réduction de consommation de 4 à 7 %. De plus, la structure de caisse – plus légère – et ses éléments de châssis moins lourds viennent accentuer cette économie de carburant.

Mazda a développé deux motorisations pour son nouveau SUV :

  • Un modèle Essence de 2,0 L de 165 cv et 210 Nm rejetant 139 g de CO2/km
  • Une motorisation Diesel de 2,2 L avec une version de 150 cv pour un couple de 380 Nm rejetant 119 g de CO2/km et une version de 175 cv pour une valeur de couple de 420 Nm

Côté consommation, il a été relevé 4,5 L aux 100 km pour la version Diesel 150 cv et 7, 3 L pour le modèle Essence et la version Diesel 175 cv.

Enfin, sur le plan équipement, Mazda a su se distinguer en intégrant les éléments dotés de la technologie actuelle tels que :

Freinage automatique en cas de détection de collision (jusqu'à 30 km/h)

  • Avertisseur d'angle(s) mort(s)
  • Avertisseur de franchissement de ligne blanche
  • Assistant de démarrage en côte

Ce crossover est proposé à moins de 25000 euros pour son modèle Essence. Quant à sa version Diesel, la facture s'élève à près de 27000 euros pour son modèle d'entrée de gamme deux roues motrices.

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