Excite

Mazda va augmenter la production de CX -5

Mazda Motor a annoncé que la cadence de production du moteur SKYACTIV ainsi que du Mazda CX-5 serait augmentée rapidement afin de pouvoir satisfaire la demande croissante des clients. Cette augmentation de la production s'accompagne en même temps de la modification du moteur SKYACTIV afin de l'améliorer dans certains domaines.

Mazda Motor Corporation annonce que la capacité de production de son nouveau SUV, le Mazda CX-5, sera augmentée pour passer de 200 000 à 240 000 unités par an. Pour pouvoir réussir cela, Mazda fera construire le CX-5 dans les 2 usines d'Ujina et apportera une modification de la chaine d'assemblage. Cette modification, appelée Monotsukuri permettra de produire la nouvelle génération de moteur SKYACTIV plus rapidement dans l'usine n°1 d'Ujina.

La technologie SKYACTIV est pour le moment réservée uniquement au CX-5. Ce moteur a été construit et fabriqué dans l'optique d'avoir le meilleur rendement possible tout en ayant une expérience de conduite agréable. Et cela fonctionne : Mazda a reçu un nombre de commandes largement supérieur à ses attentes, chose rare aujourd'hui dans le secteur de l'automobile qui ne cesse de décroitre à cause du prix du pétrole.

Le moteur SKYACTIV existe en essence et en diesel. La version essence est à haut rendement énergétique et permet d'avoir un taux de compression le plus élevé du marché, tandis que la version diesel possède le taux de compression le plus faible du marché. Ce moteur possède l'avantage de ne pas rejeter de Nox et de ne pas posséder de filtre à particule, élément coûteux autant à l'achat qu'à l'entretien.

Une production en hausse

Le nombre de ventes ne cesse d'augmenter pour cette Mazda CX-5. Le moteur SKYACTIV (essence et diesel) est sûrement l'élément majeur de ces ventes. Ce moteur permet à Mazda d'enlever son image de voitures gourmandes (notamment pour ses voitures RX à moteur Wankel consommant plus de 15 L/100km en moyenne)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018