Excite

Mazda: le nouveau concept Shinari

Après plusieurs années de style influencé par le concept Nagare, Mazda présente un nouveau concept nommé Shinari qui préfigure le style de la marque pour les années à venir.

Une ligne époustouflante

Dévoilé à Milan ce concept est l'œuvre d'Ikuo Maeda, le nouveau designer de la marque nippone qui signe ici son premier projet pour celle-ci. La Shinari est le fruit d'un travail entre plusieurs bureaux de design de la marque aux USA et au Japon.

La Mazda Shinari est un coupé 4 portes à la ligne fluide, il en impose par sa prestance et son côté chic. La ligne rappelle celle de la Fisker Karma ou celle de l'Infiniti Essence présentée à l'occasion du salon de Genève 2009.

Un intérieur soigné

L'intérieur est tout aussi magnifique que l'extérieur, avec la profusion de cuir, et cette console orientée vers le conducteur. Mazda souhaite profiter de ce modèle pour montrer l'amélioration de la qualité et de l'assemblage de ses intérieurs, afin d'obtenir les mêmes standards de qualité que BMW ou Audi.

Des nouvelles motorisations

En outre Mazda planche sur une nouvelle génération de moteurs 'Sky', essences et diesels qui devraient à terme équiper toute la gamme. Ces moteurs émettraient entre 100 et 130g de CO2 par kilomètre et ils seraient compatibles avec la norme euro 6. Le Shinari devrait être la vedette du stand Mazda au cours du mondial de l'automobile de Paris qui se déroule au mois d'octobre prochain.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017