Excite

Mazda Mx-5 le cabriolet de tous les records

Le succès du petit roadster japonais Mazda Mx-5, ne semble pas ralentir avec l'âge, celui-ci vient de franchir la barre des 900 000 exemplaires vendus.

Une roadster anglais à la sauce soja

Ce petit cabriolet est sorti en avril 1989, et ce qui fait sa particularité, c'est qu'il ne faut pas chercher ses origines au pays du soleil levant, mais sur une autre île. C'est en effet en s'inspirant des roadsters anglais, comme les fameuses Triumph et MG qui faisaient les beaux jours de l'industrie automobile anglaise, que la marque japonaise a réussi à créer ce modèle à succès. Là où les britanniques ont quasiment tous échoués.

Ce qui a fait la force du Mx-5 vis à vis de ses concurrentes anglaises, c'est surtout sa fiabilité, mais aussi son tarif attractif. En presque 22 ans trois générations se sont succédées, avec des motorisations allant de 90 à 160 chevaux. Cependant elle a su conserver son esprit et elle continue de séduire les clients. Pour preuve les ventes ont augmenté de 32,3% l'an dernier en France.

Le cabriolet le plus vendu au monde

Depuis désormais des années elle règne sans partage sur le segment des petits cabriolets, d'ailleurs en mai 2000 après la production de 531 890 exemplaires elle fera son entrée au Guiness World Records comme cabriolet sportif biplace le plus vendu au monde. Et presque onze ans plus tard le record tient toujours dans ce segment où il n'y a toujours pas une concurrente capable de lui faire de l'ombre.

Photo: Mazda

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017