Excite

Mazda MX5 : le Roadster toujours dans l'air du temps

Mazda MX5, le Roadster le plus vendu au monde, dévoile sa troisième génération de cabriolet au caractère unique. Le MX5 a été créé en 1989. Aujourd'hui, le constructeur reprend le concept d'origine aux lignes sport inspirées de la Triumph, de la Lotus Elan, de la MG ou encore de la Porsche 550 Spider. Mazda MX5 garde l'esprit évocateur des Roadsters anglais des années 60.

Le nouveau Mazda MX5 a reçu quelques modifications depuis la fin des années 80. Son côté sportif est désormais plus affirmé, et ses lignes bien plus épurées. L'avant du Mazda MX5 a été redessiné pour laisser place à un bouclier aérodynamique, des phares beaucoup plus effilés ainsi que des feux antibrouillard au design particulier et une calandre imposante. A l'arrière, son allure sportive est également mise en avant grâce à son nouveau bouclier et ses feux relookés. Ses jantes de 16 ou 17", selon les versions, dotées de dix branches, soulignent un tempérament digne d'un Roadster.

L'habitacle du MX5 a été complètement transformé. L'habillage a été totalement remodelé dans de nouveaux matériaux. La sellerie cuir et les garnitures de portes retravaillées apportent un raffinement supplémentaire. Le tableau de bord change de style, laissant place à une instrumentation beaucoup plus sophistiquée que celle des versions précédentes.

Le MX5 de Mazda est disponible en boîtes automatique et manuelle. Quant à sa motorisation, elle est présentée en deux versions Essence. L'une concerne la version 1,8 L rejetant 167 g de CO2 par km pour un couple de 167 Nm consommant en moyenne 7,1 L aux 100 km. L'autre version est dotée d'un moteur 2,0 L pour un couple de 180 Nm avec une consommation moyenne de 7,8 L aux 100.

Les équipements sont au rendez-vous, en l'occurrence un système de navigation satellite embarqué avec système Bluetooth intégré, une connectivité Audio performante et d'autres éléments qui apportent au Mazda MX5 un confort de conduite optimum.

Le Mazda MX5 propose également une Série spéciale

Le constructeur nippon a créé une édition spéciale de son Roadster MX5 baptisée Shizuka. Cette nouvelle édition est disponible en deux teintes de carrosserie, l'une Radian Ebony et l'autre Cristal White Pearl. De plus, le client peut choisir entre deux types de capotes, souple ou rigide. Cette dernière comporte un système d'ouverture et de fermeture électrique.

Son prix de base est affiché à près de 24000 euros. Quant au modèle haut de gamme, il faudra débourser plus de 32000 euros pour se le procurer. Il s'agit du Mazda MX5 Performance Pack équipé d'une boîte automatique 6 vitesses.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018