Excite

Mazda3 2014, un concept prometteur

Le constructeur japonais a dévoilé le 26 juin dernier son tout dernier modèle de Mazda3 millésime 2014. Totalement redessiné, la nouvelle Mazda3 reprend les lignes du tout dernier modèle Mazda 6, avec une ligne de toit abaissée, la partie avant fuselée et l’arrière aux formes dynamiques. Cette troisième génération de Mazda3 devrait satisfaire les amateurs de belles japonaises.

La Mazda3 millésime 2014 est présentée actuellement en modèle 5 portes, à l’habitacle inspiré lui aussi de la Mazda 6. Son intérieur soigné est beaucoup plus avenant que celui des versions précédentes. Dorénavant le tableau de bord et le volant sont dotés de versions ergonomiques, augmentant considérablement le plaisir de conduire. Le tableau de bord intègre un système de navigation affichant tous les renseignements avec un bloc instruments de bord complet. Le gabarit de la Mazda3 millésime 2014 ne la rend pas plus imposante que son aînée puisque sa longueur diminue de quelques centimètres. En revanche son espace intérieur est plus généreux.

Le constructeur japonais équipe tous ses modèles de la technologie SkyActiv. Il en est donc de même pour son dernier cru de Mazda3. Ce dispositif est conçu pour améliorer les performances du moteur et réduire la consommation de carburant. Enfin, le châssis de cette élégante berline est beaucoup plus léger et sensiblement plus résistant qu’auparavant.

Dès sa sortie, la Mazda3 2014 sera disponible dans un premier temps en 2.0 L, de 155 ch et en 2,5 L de 184 ch avec une motorisation semblable à celle du SUV Mazda CX-5. La version Diesel 2,2 L ainsi que l’hybride ne sont pas, pour le moment, à l’ordre du jour. A savoir que tous les modèles bénéficieront d’une boîte manuelle ou automatique 6 rapports.

Le constructeur a mis l’accent sur la sécurité en équipant son modèle Mazda3 millésime 2014 d’un système baptisé i-Sense. Un dispositif qui permet de visionner tous les angles morts grâce aux caméras intégrées. Cette technologie utilise la détection de changement de voie, le régulateur de vitesse adaptatif ainsi que l’assistance au freinage. Cerise sur le gâteau, la nouvelle Mazda3 est pourvue d’un système Audio Boose haut de gamme, d’un info-divertissement et d’un Bluetooth. Une console multimédia est également prévue et dotée d’une voix qui sera censée lire les courriels, parcourir les réseaux sociaux et utiliser bien d’autres fonctions.

Commercialisation de la Mazda 3 millésime 2014

La Mazda3 millésime 2014 sera disponible chez les concessionnaires en septembre 2013. Compte-tenu de ses atouts majeurs et de ses performances, la nouvelle génération de Mazda3 devrait convaincre les amateurs de voitures aux nouvelles technologies. Cependant, il faudra patienter encore un peu pour voir surgir les modèles 3 et 4 portes de la gamme qui devraient également rencontrer un vif succès. Quant à son prix, il n’a toujours pas été communiqué à ce jour.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018