Excite

Quelle est la meilleure voiture citadine ?

Avec l'encombrement des grandes villes, on a de plus en plus de mal à circuler avec un quatre roues. La meilleure voiture citadine est celle qui est, à la fois, économe, bon marché, peu encombrante ... en ville, il vaut mieux oublier les 4 x 4 et autres gros monospaces. La mode est plutôt aux vehicules courts.

De nombreux véhicules se disputent la place de meilleure voiture citadine. La Renault Twingo, la Citroën C2, la smart, la Fiat Panda, la Ford Ka, Volkswagen Fox... tous ces véhicules ont en commun un taille réduite et une fiabilité très au dessus des modèles de cylindrée supérieure.

Dans ce paysage, la Renault Twingo est un phénomène à part. Apparue en 1992, elle a su se tailler la part du lion en termes de part de marché. Si son comportement routier est correct, c'est surtout en ville qu'elle laisse s'exprimer ses qualités. Sa légèreté, sa sobriété et sa légendaire solidité en font un modèle très convoités y compris en occasion.

La Ford Ka est un véhicule à part. Son design (ancienne et nouvelle version) ne laisse personne indifférent. Elle est très maniable et bénéficie d'un niveau d'équipement particulièrement attractif.

La Citroën C2 est réputée pour sa sécurité (elle bénéficie de 4 étoiles au crash test ce qui est assez exceptionnel compte tenu de sa petite taille). Elle reste relativement chère à l'achat.

La citadine de demain n'est elle pas déjà parmi nous. On voit fleurir chaque jour des annonces des constructeurs sur les véhicules électriques. Leur principal point faible est leur autonomie. Mais ce point est moins sensible pour des véhicules urbains dans la mesure où le nombre de kilomètres parcourus est relativement limité. Tous les constructeurs devraient, très vite, proposer dans leur catalogue une version électrique de leurs modèles citadins.

Un faible encombrement et une résistance à toute épreuve

La meilleure voiture citadine est celle qui se faufile dans le milieu urbain grace à une petite taille et qui peut résister aux mauvais traitements infligés par une circulation dense ? Car en ville, les moteurs, les boites de vitesse, les embrayages sont plus sollicités qu'ailleurs. Et si les véhicules électriques tardent encore à faire leur apparition, les citadines d'aujourd'hui sont de moins en moins gourmandes en carburant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017