Excite

Ou trouver les meilleures offres de pneus ?

Les meilleures offres pour des pneus neufs sont sur internet. On ne compte plus, en effet, le nombre de sites d' e commerce qui vendent des pneumatiques à des prix très étudiés. Et, transparence du net oblige, les promotions sont souvent sujettes à des surenchères : certains sites n'hésitent pas à afficher des remises de 70 % par rapport aux tarifs publics.

Des pneumatiques à des prix attractifs

Pour ceux qui recherchent les meilleures offres pour des pneus, il n y a que l'embarras du choix :

  • allopneus.com,
  • az-pneus.fr,
  • discount-pneus.com,
  • pneus-online.fr,
  • toopneus.com,
  • 123pneus.fr,
  • popgom.fr,
  • centralepneus.fr...

Les sites offrants des pneumatiques à prix discount se multiplient. Les grandes enseignes traditionnelles (Norauto, Feu Vert ...) n'échappent pas au mouvement. Elles proposent quasiment toutes, dans leurs catalogues, des pneus à des prix réduits.

Aujourd'hui, pour moins de 150 euros, il est possible d'équiper son véhicule avec des gommes neuves.

Du côté de l'industrie

La plupart des grandes marques de pneu (y compris Michelin, Brigestone ou Goodyear) ont créé des filiales chargées de commercialiser, sous un nom différent, des pneus low cost. Que faut il en conclure, s'agit il de pneus au rabais ? Rien n'est moins sûr car dans ce domaine, il convient de respecter des normes minimales de sécurité. Si ces pneus à bas coûts ont recours à des technologies largement éprouvées, ils n'en sont pas moins performants.

La firme de Clermont-Ferrand vend, pas exemple, des pneus sous des dénominations inconnues (Liberator, Medalist, Taurus, Kormoran ...). Pourtant, la plupart de ces produits sont conçus sur les mêmes chaînes de production. La différenciation s'effectue en bout de processus de fabrication.

Le prix ne doit pas être le seul critère d'achat

Pour trouver les meilleures offres sur les pneus, c'est finalement relativement simple : il suffit d'un bon comparateur de prix. On est loin de l'époque ou il fallait faire le tour des garagistes à la recherche des prix les plus bas. Mais, attention, tous les commerçants du net ne disposent pas d'un réseau suffisamment étoffé pour assurer le montage des pneumatiques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020