Excite

Une sélection des meilleures pistes cyclables en France

Vous aimez le vélo et vous êtes à la recherche d’un parcours à faire pour vos prochaines vacances. La France compte un certain nombre de pistes cyclables aussi époustouflantes les unes que les autres. Pour vous donner une idée, nous vous présentons dans cet article les meilleures pistes cyclables en France.

Découvrir l’Alsace

Avec plus de 2000 km de pistes cyclables, l’Alsace a de quoi étourdir les amoureux du cyclisme. Visiter la ville de Strasbourg à vélo, se balader le long du canal du Rhône jusqu’au Rhin, ce sont autant de sorties agréables à faire. Les plus courageux grimperont volontiers le chemin entre le Mont Saint Odile et le Haut-Koenigsbourg.

Paris et Londres à vélo

Relier les deux capitales à vélo, c’est possible. Nous dirons même que c’est un très beau parcours à faire pendant ses vacances. La partie française reliant Paris à Dieppe fait environ 400 km. Ensuite, après la traversée en ferry, vous allez parcourir les comtés de l’East Sussex et du Kent avant de pédaler dans les rues de la capitale anglaise.

La Vélodyssée

En comptant plus de 1200 km entre Hendaye et Roscoff, la Vélodyssée est sans doute l’une des plus grandes pistes cyclables d’Europe et non moins l’une des plus meilleures pistes cyclables en France. Elle fait partie du projet EuroVélo 1 qui a pour objectif de relier l’Irlande au Portugal. La portion de route entre Nantes et la dune du Pilat dévoile des paysages superbes alternant bords de mer, marais et forêts.

La Véloscénie

C’est un très beau parcours de 440 km environ qui relie Paris au Mont-Saint-Michel. À bord de votre vélo, vous allez traverser l’Ile de France, la Beauce, la Perche et puis le Maine avant d’arriver en Normandie.

Allier cyclisme et gastronomie, pourquoi pas ?

La Bourgogne offre l’une des meilleures pistes cyclables en France qui totalise 800 km de parcours. Tranquillement assis sur votre selle, vous allez traverser Dijon, Auxerre, Clamecy, longer les canaux avant de vous engouffrer à travers les vignobles où de multiples escales gastronomiques ponctueront votre visite. Ne manquez surtout pas de faire une petite halte dégustation pendant la traversée de Beaune ou celle de Nuits-Saint-Georges.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017