Excite

Retour sur les meilleures voitures familiales 2012-2013

Aujourd’hui, les voitures familiales répondent à la demande d’une part non négligeable du marché. Conscients de ce besoin, les constructeurs proposent chacun au moins un modèle de ces véhicules spacieux qui allient confort et maniabilités tout en restant accessibles au budget familial. Mais entre breaks, monospaces compacts, grands monospaces ou encore les SUV, quelles sont les meilleures voitures familiales du moment?

Les véhicules breaks

À grande famille, grande voiture ! Lorsque la famille s’agrandit, il devient évident que la taille de la voiture aussi doit faire pareil. Mais vu le nombre d’offres sur le marché, il n’est pas toujours facile de fixer son choix. Entre les monospaces, les breaks et les SUV, il faut se décider. Les breaks offrent un plaisir de conduite proche à celui d’une berline. Dans cette catégorie, il n’y aura que l’embarras de choix. Du très économique Logan MCV au Mercedes classe E, tout dépend du budget et de l’attente de chacun. Pour ceux sont l’espace habitable est la priorité, les Mégane Break, Citroën C5, ou encore le Volkswagen Passat s’avèrent être un excellent choix. Considéré comme l’une des meilleures voitures familiales du marché, le Mercedes break Classe E est immense, mais il faut avoir les moyens.

Les monospaces

Les monospaces conviendront à ceux qui recherchent un aspect beaucoup plus familial avec de nombreux rangements, position de conduite haute et modularité entre autres. Dans la catégorie compacte, les Renault Scénic et les C4 Picasso sont parmi les plus prisés. Tous les deux sont disponibles en carrosserie 5 places et 7 places. Peugeot avec son 5008 a réussi à faire une entrée plutôt bien réussie sur le marché. D’autres modèles tels que l’Opel Zafira, le Volkswagen Touran ou encore le Ford C Max sont également convaincants.

Et les SUV ?

Moins familiales que les monospaces certes, les SUV sont de plus en plus prisés par les familles en ce moment. Il faut dire qu’en termes d’habitabilité, ils n’ont à rien à envier aux monospaces compacts. Ils sont juste moins pratiques au niveau de la modularité et leurs prix sont assez élevés. Considérée comme l’une des meilleures voitures familiales du moment le 3008 de Peugeot par exemple est parfaitement adaptée aux grandes familles. C’est une voiture de type crossover, c'est-à-dire entre un monospace compact et un SUV.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018