Excite

Melkus RS2000

Si vous ne connaissez pas encore cette marque de voiture, ça n'est guère étonnant puisqu'il s'agit d'un constructeur de véhicules de luxe et de sport de l'ancienne Allemagne de l'Est. Pourtant, présent au Salon de Francfort 2009, le patron de Melkus Sportwagen y présente leur dernier jouet en date la Melkus RS2000.

Son aïeule, la RS1000 était déjà surnommée la "Ferrari de l'Est", la nouvelle quant à elle, pourrait très facilement se comparer, voire s'identifier à une Lotus Elise SC. En effet, de nombreuses spécificités techniques de ce bolide de luxe semble avoir été reprises pour la réalisation de la Melkus RS2000.

Sa carrosserie agressive pourrait vouloir la faire tourner dans un remake de 'Shérif fais-moi peur' mais ses 4,9 secondes pour atteindre les 100Km/heure la destinerait tout autant à la course pour un Danny Wilde dans 'Amicalement Vôtre'. De plus l'ouverture de ses portières papillon en ferait un véhicule de cinéma idéal.

Là où le bât blesse c'est que son prix double celui de la Lotus Elise : soit plus de 107 000 euros pour s'offrir ce petit "bijou" d'ancienne RDA... Même avec toutes les personnalisations luxueuses possibles (cuir, clim, hi-fi...) que propose Melkus Sportwagen sur sa RS2000, on se demande si les 25 voitures prévues à la production et à la vente annuelle seront vraiment réalisables.

Photo : Melkus Sportwagen

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018