Excite

Mercedes Benz Citan : un nouveau modèle complète la gamme utilitaire

Avec des modèles bien connus sur le segment des véhicules utilitaires, Mercedes-Benz a réalisé tardivement qu’il lui manque encore une catégorie pour confirmer sa suprématie dans cette gamme : la fourgonnette ou les « petits » utilitaires. Des images sont aujourd’hui dévoilées et un nom est enfin officiellement sorti pour désigner cette future fourgonnette produite par la marque à l’étoile : le Mercedes Benz Citan est sur les rails.

Mercedes : une marque qui vend bien

Depuis bien longtemps, la fiabilité des modèles utilitaires de Mercedes-Benz a fait le bonheur des nombreux utilisateurs. Des séries comme le Sprinter ou le Vito font aujourd’hui encore partie des best-sellers de la marque dans ce segment. Fruit d’un partenariat avec l’alliance Nissan-Renault, le constructeur proposera dès l’année prochaine sa fourgonnette Mercedes Benz Citan.

Une Kangoo made in Stuttgart

S’inspirant de l’allure incontournable du Kangoo de la marque au losange, la firme de Stuttgart a néanmoins affiché ses couleurs sur ce futur petit utilitaire. Ainsi, la carrosserie spécifique du modèle Renault a subi quelques retouches des ingénieurs de Mercedes-Benz pour faire ressortir la personnalité de la marque allemande. Une calandre redessinée, un nouveau capot caractéristique de la marque et des ailes avant superbement réalisées donnent au Mercedes-Benz Citan une allure très chic pour un véhicule utilitaire. Les optiques qui proviennent de la Classe A de 2013 confirment visiblement le caractère stylé et l’esthétisme étudié de la future fourgonnette.

Un intérieur au decor soigné

À l’intérieur du Mercedes-Benz Citan, la signature de la firme de Stuttgart se ressent et s’affirme. Les sorties d’air du type aviation et le grand compartiment de rangement intégré sur la planche de bord confirment la rigueur proposée par le constructeur allemand. La console et le tableau de bord garantissent alors la sensation Mercedes-Benz pour les passagers qui pénètrent cet habitacle soigné.

Une contraction de City et de Titan

Les communications concernant le Mercedes Benz Citan ne sont pour le moment pas encore nombreuses. Mais la proposition de diverses motorisations puisant leur énergie via l’essence et le gazole semble d’ores et déjà acquise pour ce modèle prometteur qui sera présenté par la marque à l’étoile. Le doux nom de Citan étant une contraction de City et de Titan, les observateurs prévoient ainsi une âpre bataille dans cette catégorie de petits utilitaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018