Excite

Mercedes CLA Shooting Brake : premier du genre

Après la berline à hayon Classe A, la berline Sedan (ou à coffre séparé) CLA, le SUV GLA, la famille de citadines de Mercedes accueille un nouvelle arrivant sous la forme du break CLA Shooting Brake. Celui-ci ne risque guère d'être concurrencé car il est tout simplement unique en son genre !

Misant plus sur son style, le point fort de la Série A, que sur ses aspects pratiques, ce break peut néanmoins afficher un volume de coffre de 495 dm3 aux chargements favorisés par le hayon qui peut être motorisé en option.

Côté mécaniques, ce Shooting Brake s'aligne évidemment sur les autres Classe A en reprenant les deux diesel de 136 et 177 ch ainsi que les mécaniques essence de 126, 156 et 211 ch. Pour le moment, il n'a pas droit à sa sulfureuse version AMG et son quatre cylindres essence deux litres turbo d'une puissance hallucinante, pour un si petit moteur, de 360 ch.

Livrable en mars prochain après sa présentation officielle au salon de Genève, ce break commencera sa vie commerciale en proposant une série limitée nommée OrangeArt qui comprend des éléments orange autour des phares, des boucliers et des jantes de 18 pouces.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017