Excite

Présentation de la nouvelle Mercedes Classe A

Avec la nouvelle Mercedes Classe A 3, le constructeur allemand affiche deux objectifs :offrir à ses fans l’une des meilleures voitures du moment et transformer son image de marque afin d’apparaître plus dynamique et plus jeune. Les différences entre la nouvelle Classe A et son prédécesseur sont donc très marquantes.

Design et habitacle de la nouvelle Classe A

Vue de l’extérieur, la nouvelle Mercedes Classe A n’a plus rien en commun avec son prédécesseur. Pour le renouveau de sa gamme, la firme allemande a laissé de côté le minispace et a opté pour une berline compacte afin de concurrencer les BMW Série 1 et Audi A3. Avec son châssis rabaissé et ses 41 cm de plus, la dernière création de Mercedes apparaît plus sportive et plus dynamique. Son habitacle se veut moderne, confortable et à la pointe de la technologie avec notamment un écran de 15 cm de diagonale au centre du tableau de bord.

Motorisations

Pour sa nouvelle Mercedes Classe A, la firme allemande a prévu pas moins de 5 blocs moteurs dont 3 à essence et 2 au diesel. Pour la gamme Essence, leur puissance varie de 122 à 211 chevaux (pour le 2.0 Turbo à injection directe). Côté diesel, vous aurez le choix entre l’A 180 CDI de 109 chevaux et l’A 200 CDI de 136 chevaux. D’origine Renault, le premier sera surtout très apprécié grâce à ses rejets de CO2 très minimes. D’ici la fin de l’année 2012, Mercedes prévoit la sortie de l’A 220 CDI dont le moteur générera une puissance de 170 chevaux.

La nouvelle Mercedes Classe A, un défi pour le constructeur allemand

Avec sa dernière création, la firme Mercedes a tout mis en œuvre pour modifier son image auprès du grand public. La Mercedes Classe A a littéralement changé de dimension en devenant plus sportive et, vu les moyens mis à disposition, elle devrait figurer dans les meilleures berlines de l’année 2012.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018