Présentation du nouveau monospace Mercedes Classe B

Après la sortie récente de la toute dernière Mercedes Classe A, la firme de Stuttgart se démarque à nouveau en lançant le monospace Mercedes Classe B deuxième génération. Le constructeur à l’étoile a retravaillé le look de ce nouveau modèle pour le rendre encore plus élégant et raffiné. De même, la motorisation a été revue pour bénéficier d’une meilleure performance.

Le design du nouveau Mercedes Classe B est proposé avec un style plus séduisant que le précédent. Sa hauteur sous pavillon légèrement abaissé et son profil beaucoup plus avenant amplifient sa ligne aérodynamique. L’habitacle a subi quelques modifications en laissant place à une finition qui frise le luxe, à savoir : une console centrale beaucoup plus soignée avec écran multimédia dernière génération, et un tableau de bord recouvert d’un habillage cuir. Il en est de même pour son volant sport en bois laqué pourvu d’inserts chromés, offrant un plaisir de conduite exceptionnel.

Côté aménagement intérieur, le nouveau Mercedes Classe B s’avère extrêmement accueillant en gagnant, en longueur, 9 centimètres par rapport à son aînée, laissant un plus grand espace aux jambes des passagers. Mercedes a poussé le détail encore plus loin en intégrant des coffres de rangement sous les sièges. Quant à la volumétrie de son coffre, le nouveau Mercedes Classe B peut contenir 488 litres et 666 litres, banquette arrière rabattue.

Sur le plan motorisation, le nouveau Mercedes Classe B est proposé avec un moteur Essence 1,6 L de 156 cv à injection directe, couplé à une boîte 7 vitesses à double embrayage. Cette nouvelle Classe B 200 affiche une consommation moyenne de 8 L/100 km, en baisse par rapport à l’ancien modèle moins puissant de 20 cv. En motorisation Diesel, le nouveau Classe B 200 CDI est proposé en 1,8 L de 136 cv pour une consommation mixte de 5,7 L/100 km.

Équipement de haute technologie

Le nouveau Mercedes Classe B est pourvu des dernières technologies de pointe. Au menu, système anticollision, caméra de recul, dispositif d’angle mort avec avertisseur visuel, tablette GPS Becker Map Pilot. Quant au prix de la Classe B 200, il est fixé à moins de 26 000 euros pour le modèle Essence Blue Efficienty Classic. Pour acquérir le Classe B 200 CDI, il faudra débourser 32 000 euros, un prix raisonnable pour un monospace Mercedes super équipé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014