Excite

Mercedes Classe E, la même ou presque

Ce qu'il y a de bien avec une nouvelle Mercedes est que l'on ne risque pas d'être dépaysé en découvrant son esthétique. Cette Classe E se confond aisément avec la Classe S, ce qui est flatteur pour la E et donc ses acheteurs mais qui risque de l'être un peu moins pour ceux de la S...

Cependant, cette nouvelle Classe E est d'une élégance folle, on ne peut pas lui enlever cela et de plus, cette belle robe se révèle très bien travaillée sur le plan aérodynamique car elle avoue un Cx de 0.23, une valeur remarquable pour une berline de cette taille qui sera tout bénéfice pour les consommations, d'autant plus que cette E a maigri d'une centaine de kilos.

La gamme des moteurs disponibles voit apparaître une déclinaison inédite, un six cylindres en ligne, architecture qui avait fait les beaux jours et la réputation de Mercedes dans un passé pas si lointain. De plus, d'inédites versions hybrides rechargeables seront également de la partie histoire de compenser le recul des ventes des versions diesel. Cependant, il faudra se contenter pour le lancement de la gamme de 4 cylindres avec un nouveau bloc diesel de 2 litres et 192 ch, certes roturier mais qui sera probablement le plus vendu.

Bien sûr, cette Classe E reprendra l'essentiel de la technologie de sa grande soeur S avec notamment deux gros écrans tactiles cette fois-ci bien intégré à la planche de bord, l'éclairage Multibeam composé de 84 diodes pilotées individuellement, un assistant à la conduite capable de suivre la trajectoire de la voiture précédente et de s'adapter aux limitations de vitesse, laide au stationnement autonome pilotable à distance via un smartphone entre autres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017