Excite

Mercedes Classe S Cabriolet 2016

Le cabriolet qui ne veut pas être cabriolet, voici qui résume parfaitement cette nouvelle mouture découvrable de la Classe S. Entendez par cette phrase que ce somptueux cabriolet s'ingénie à supprimer tous les inconvénients inhérents à ce type de carrosserie tels les remous d'air ou le froid lors des basses saisons.

Cependant, le déploiement de technologie nécessaire pour arriver à ces fins n'est disponible qu'un option, une attention qui permettra de ne pas exploser le budget consacré à cette voiture, budget déjà mis à mal par le prix de l'engin. Ces options de confort sont les suivantes : Aircap dissipe les courants d'air au moyen d'une lamelle mobile en plastique installée sur le haut du pare-brise. Elle crée des turbulences ciblées pour réduire les bourrasques et le bruit en se déployant. Un pare-vent mobile derrière les places du second rang participe également à la réduction des nuisances. Le système Airscarf chauffe la nuque des passagers avant en soufflant de l'air tempéré via les buses intégrées à l'appui-tête. Le pack Confort chaleur chauffe les sièges à l'avant comme à l'arrière sans oublier les accoudoirs et le volant. Et si certaines odeurs indisposent les occupants, le pack Air Balance diffuse du parfum pour les camoufler.

Pour le lancement, Mercedes ne propose que deux moteurs mais c'est du lourd : V8 4.7l de 455 ch et ce même V8 revu par AMG et affichant 5.5l et 585 ch, évidemment tous deux essence, le Classe S Cabriolet ne s'abaissant pas à rouler au mazout et c'est tant mieux. Evidemment, le prix de vente est en rapport avec la splendeur de la bête puisqu'il faudra lâcher 150 000 € au minimum.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020