Excite

Mercedes CLK-GTR à vendre aux enchères

Un peu de luxe dans ce monde en crise ne nuit pas alors profitons de la mise aux enchères de deux Mercedes CLK-GTR (photos) pour nous en repaître.

Deux modèles rarissimes car produits uniquement à 25 exemplaires de ce bolide directement issu de la course vont être mis en vente par RM Auctions le 28 septembre prochain à Londres. La mise à prix est fixée à 500 000 livres sterling, une "bonne affaire" quand on songe à son prix de vente de 10 millions d'euros lors de sa sortie dans les années 90.

Car si cette Mercedes a marqué l'histoire de l'automobile de ses traces de pneus c'est que sa création , et son petit nombre sur le marché en font un véhicule tout simplement extraordinaire. A la base, il s'agissait de pouvoir contrer la suprématie des Porsche et autre Mac Laren en F1. Cependant pour pouvoir homologuer le bolide de course il fallait qu'il en existât sur la route. Ainsi 25 exemplaires, tous assemblés à la main, ont été commercialisés dont 5 versions roadster.

C'est donc une version fermée et une version roadster de la Mercedes CLK-GTR qui devraient bientôt être attribuées aux riches chanceux qui pourront se les offrir. Les véhicules sont comme neufs avec moins de quarante kilomètres au compteurs et des spécificités techniques à faire pâlir d'envie nos raisonnables joujoux du 21ème siècle.

Avis donc aux amateurs en promenade sur les bords de la Tamise la semaine prochaine...

Photo : Razvan 85 common wikimedia et mrledema Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017