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Mercedes CLS, l’inébranlable Berline raffinée et élégante

Se démarquant par son design un brin insolite, la Mercedes CLS dispose d’une allure de véhicule coupé quatre-portes, malgré le fait qu’elle soit une pure berline. Ayant bénéficié du nouveau moteur V6 3.5 et d’un V8 5.0 – avec une capacité de 306 chevaux – dès le début de sa commercialisation, elle attire notamment les amateurs de grande vitesse.

La Mercedes CLS, la première génération

Conçue suivant un calendrier bien précis, la Mercedes CLS se décline en deux générations différentes. La première version (SLK) classée sortie en 2004 regroupe notamment les véhicules munis d’une nouvelle puissance V6 3.5 à essence, 272 chevaux ainsi que d’un autre moteur V8 5.0 développant une capacité de 306 chevaux. En 2005 apparaît le modèle V6 320 CDI, qui acquiert une certaine notoriété sur le marché des voitures de grande marque en Europe. Elle est en outre dotée d’une capacité de 224 chevaux. En France plus particulièrement, la Mercedes CLS 350 CGI fait fureur quelques temps après. Roulant à l’essence avec injection directe, elle est portée cette fois-ci à 292 chevaux.

La Mercedes CLS, une seconde génération encore plus puissante

Présentée pour la première fois au Mondial de l’automobile de Paris en 2010, la Mercedes-Benz CLS II marque le début de la seconde génération de la Mercedes CLS. Fortement inspirée du modèle Shooting Break Concept,elle se pare notamment des mêmes dimensions avec une longueur de 4,94 mètres, d’une largeur de 1,88 mètre et d’une hauteur de 1,41 mètre. En préparation en ce troisième trimestre 2012, une version Mercedes CLS 63 AMG se présente comme un modèle aussi Shooting Break avec un moteur V8 5.5 offrant 525 chevaux. Les adeptes prévoient déjà entre autres l’apparition d’un modèle Performance Pack de 550 chevaux dans un futur proche.

La Mercedes CLS, une berline unique

Marque de fabrique de Mercedes-Benz, le coupé 4 portes entre dans l’histoire par sa coupe inédite et sa puissance qui fait rêver. La Mercedes CLS en est un exemple fulgurant. En l’espace de huit années, nombreux modèles la divisent en deux générations distinctes. Si en 2004, la découverte du premier modèle fut un choc, à partir de 2011, la seconde génération répond à toutes les attentes.

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