Excite

Mercedes fantasme avec son concept de science fiction le Biome

C'est à l'occasion du Los Angeles Design Challenge qui se déroule lors du salon de l'automobile de Los Angeles que vient d'être dévoilé le concept de la Mercedes Biome.

Un poids maximal de 454kg

Cette année les neufs participant au concourt devaient créer une voiture coupé offrant 2+2 places et de moins de 1000 livres soit 454 kg. Bien sûr sans sacrifier le style et l'élégance. Pour y arriver Mercedes vient de réaliser la Biome, cependant ce concept n'est nullement une voiture il ne dispose d'ailleurs ni de roue ni de moteur, en gros il s'agit simplement d'une maquette. Un concours finalement remporté par la Cadillac Aera Concept et la Smart 454.

Une design de science-fiction

Ce modèle est conçu par le centre de design de Californie de la marque à l'étoile, le design lui est signé de Hubert Lee qui est à l'origine de la Mercedes F800 ainsi que de la dernière CLS. Ce qui surprend le plus dans ce concept c'est son look digne de la science fiction, aux antipodes des productions actuelles de la marque allemande. Au final ce concept ne pèse que 394kg (ce qui n'est pas dur pour une coque vide) grâce à l'utilisation de bio-fibre plus résistante que l'acier et plus légères que les matériaux composites classiques.

Cependant même si certaines rumeurs font état d'une hypothétique fabrication en série d'ici 2015, ce concept reste avant tout une pure étude de style bien loin de la réalité.

Photo: Cartech

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017