Excite

Mercedes G-Code, encore un SUV !

Pas moyen d'y échapper, les constructeurs n'ont que cela en tête ! Cela, c'est le segment des SUV qui devrait encore voir l'arrivée d'un nouveau rejeton compact annoncé par ce concept de Mercedes, G-Code.

N'étant qu'un concept, le G-Code peut se lâcher et il le fait de belle façon ! Il a d'ailleurs été dessiné en Chine, devenue le premier marché automobile mondial et quand il passera à la fabrication en série, ce sera d'abord pour ce pays et le reste du monde ensuite. Ce qui montre l'importance de ce marché pour les constructeurs d'automobiles.

Ensuite, il renoue, un peu curieusement, avec un design rond et lisse, rappelant le fameux bio-design japonais des années 80. Les portes antagonistes sans pied milieu sont bien l'apanage d'un concept car difficilement réalisables en série sur un tel véhicule.

La motorisation est également bien futuriste puisqu'il s'agit d'un moteur thermique carburant à l'hydrogène secondé par un train arrière électrique alimenté par une batterie rechargeable sur secteur. Mais malgré cet attirail de prototype, ce G-Code annonce bel et bien un modèle de série.

Il pourrait être la version coupé du GLA, sa longueur de 4.10 mètres le laissant penser. mais il contient d'autres indices stylistiques, comme sa poupe fuyante évoquant les GLE et GLC Coupé prévus pour 2015.

Pour en terminer avec ce concept, notez qu'il contient également des gadgets très futuristes que l'on est pas prêt de voir en série : sièges avec ceintures 5-points, volant type aviation/Formule 1, amortisseurs récupérant l'énergie cinétique, feux LED se déployant uniquement quand ils sont allumés et générateur d'électricité statique récupérée par le frottement de l'air sur la carrosserie !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017