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Mercedes mercedes CLA Shooting Brake : très fort !

Ils sont très forts chez Mercedes : non seulement, ils écrasent le championnat du monde de Formule 1 dès le premier grand prix, ils vendent des voitures très chères à tour de bras, ils taillent des croupières à BMW, ils collaborent avec Renault pour fabriquer une Smart aussi ratée que la Twingo 3 (oups, pardon, mauvais exemple) et ils misent tout sur le design au détriment de pas mal de truc. Totalement inutile donc parfaitement indispensable, ils ont tout compris !

Après une Classe A sexy en diable, une Classe B qui ne se prend plus pour un monospace, un SUV compact GLA qui n'a de SUV que le nom, une berline 4 portes avec coffre aussi attirante que Claudia ChouFleur, voici le cinquième avatar de cette série A, le CLA Shooting Brake. Ca a l'aspect d'un break, le goût d'un break mais ce n'est pas un break ordinaire, c'est une break de chasse. Comprenez par là que le look a primé mais les aspects pratiques sont quand même au rendez-vous.

Style sans concession : la courbe des vitres latérales n’a pas le moindre décrochement, celle du toit plonge pour affiner la silhouette vers l’arrière, ce qui donne un profil fluide qui dégage un fort dynamisme renforcé par des plis latéraux discrets. Défaut de ces qualité, la vision intérieur de trois quarts vers l’arrière est lamentable et les caméras de recul seront indispensables... mais en option bien sûr, nous sommes chez Mercedes.

Il faut garder à l'esprit qu'il s’agit d’un coupé à quatre portes agrémenté d’un supplément d’espace et non d’un break. Les passagers de la deuxième rangée bénéficient quand même d’une garde au toit correcte, l’accès à bord est facilité par une découpe des ouvrants plus large. L’intérieur de toutes les versions a été peaufinée pour donner une impression de premium accrue.

Les matériaux le prouvent au premier coup d’œil : dès que l’on monte en gamme, on entre dans le luxe. Cuirs, décors et accessoires expriment la qualité. Pour son lancement commercial, CLA Shooting Brake offre une vaste gamme de moteurs. Deux diesels pour la 200 et la 220 CDI, quatre : 180 de 122 ch, 200 de 156 ch et 250 de 211 ch disponible avec la transmission intégrale 4MATIC.

Pour terminer, voici le meilleur : CLA 45 AMG 4MATIC est équipé du quatre cylindres essence AMG à double turbo de 360 ch, largement suffisant pour rentrer fissa avec le coffre plein de... courses ! Bref, vous l'aurez compris, ce break connaîtra certainement le succès et ne fera pas pâlir l'Etoile !

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