Excite

Mercedes Roadster F-Cell

Le projet automobile mené par quelques 150 stagiaires du groupe Daimler a sans aucun doute des airs rétro mais ne vous fiez pas trop à son apparence: cette auto est à la pointe de la technologie !

Photos: Roadster F-Cell

En un an, les apprentis du site de Sindelfingen ont mis au point et assemblé la Mercedes Roadster F-Cell, une auto unique et hors du temps qui s’inspire de la toute première Benz Patent Motor Car de 1886 avec ses grandes roues à fil et ses sièges baquets cousus à la main. Mais à y regarder de plus près, la Roadster F-Cell est bien plus moderne qu’elle n’y parait !

Dotée des dernières technologies, la F-Cell se voit disposer d’une propulsion électrique enclenchée par un système de piles à combustible, d’une carrosserie en fibre de verre à l’avant et d’un joystick en guise de volant qui lui donne un côté F1. Sa puissance est de 1,2 kW (soit 1,63 ch) pour une vitesse moyenne de 25 km/h et une autonomie de 350 km : des performances modestes qui n’enlèvent rien au charme de cette surprenante automobile. En plus, cet unique petit bijou signé Mercedes s’inscrit donc dans une démarche écologique toute à son honneur !

Photo: xelopolis.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017