Excite

Mercedes SLK version 2012

La Mercedes SLK vient de subir une cure de rajeunissement pour laisser place à cette nouvelle génération de coupé cabriolet. Présentation.

Les amateurs de Roadsters seront ravis en découvrant ce nouveau modèle, le cabriolet Mercedes SLK dont le design a été légèrement revu et corrigé.

La Mercedes SLK 2012 demeure dans l'ombre de la BMW Z4 et la splendide Audi TT qui seront certainement ses concurrentes les plus convoitées sur le marché du Roadster. Bien qu'elle ait gardé son look d'autrefois, les changements au niveau des ailes lui confèrent une allure beaucoup plus racée que celle de sa grande sœur. La calandre n'a pas subi de transformation marquante, et la partie arrière conserve son aspect classique.

En revanche l'habitacle fait peau neuve. Habillés de cuir Napa, les sièges ont été redessinés et leurs nombreux réglages sont totalement électriques, apportant un confort extrême. Quant à son tableau de bord inspiré de la Mercedes SLS AMG, rien n'est laissé au hasard. Les instruments de bord sont pratiques et fonctionnels à souhait, rendant la conduite de la Mercedes SLK encore plus agréable. Les dispositifs d'aide à la conduite sont omniprésents dans l'équipement de série, et peuvent laisser libre choix au conducteur de les désactiver au besoin. Un bon point : son système "Air scarf" qui crée un circuit d'air chaud lorsque le toit est baissé, ainsi que son système "Air guide" qui neutralise le vent à l'intérieur de l'habitacle.

L'une des particularités de ce Roadster est le coffre doté d'un cache-bagages rétractable. Un petit plus pour ce concept, ce qui permet de rabattre le toit sans problème. Décidément, Mercedes pense à tout…

Le modèle de base cache sous son capot un moteur de 1,8 Litre de 184 cv pour le SLK 200, et 204 cv pour le SLK 250. Le modèle haut de gamme,Mercedes SLK 350, héritera du moteur V6 3,5 Litres de 350 cv. Un peu de patience, ces différentes versions seront commercialisées dans quelques mois.

Décidément, la nouvelle SLK 2012 possède tous les atouts pour séduire les fans de Mercedes et les passionnés de Roadsters.

Photo : sub5zeo (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014