Excite

La nouvelle Mercedes SLK250 passe au CDI !

La Mercedes SLK250 CDI n'est pas vraiment une nouvelle voiture. Rien ne change au niveau stylistique, pas de nouvelle fonctionnalité dans l'habitacle, seule la motorisation est toute nouvelle. En effet, Mercedes a intégré un moteur diesel dans cette SLK250 version 2012. Un sacrilège pour un véhicule de ce type ? Peut-être pas complètement.

La Mercedes SLK250 CDI n'est pas nouvelle, enfin presque, pour les connaisseurs de la marque.

On pourra penser que c'est inhumain de mettre un moteur diesel dans un cabriolet aussi sportif que le SLK 250, mais Mercedes à bien préparer son coup et nous a sorti un moteur diesel économique et puissant, sur le papier.

4 cylindres, 2,2 litres de cylindrées, 204 chevaux, avec un couple de 500 N.m. Des caractéristiques qui restent très intéressantes sur le plan sportif, même si l'on ne peut pas imaginer la sonorité que fera ce moteur lors d'une montée en haut régime du moteur. Il ne lui faut que 6.5 secondes pour monter de 0 à 100km/h, avec une vitesse maximale de 240km/h. Une assez bonne performance. Ce moteur est directement repris des blocs diesel provenant des Classes B, C et S.

Niveau consommation, ce SLK s'annonce comme étant économique malgré son tempérament sportif. 4.4 litres/100km en moyenne, avec un rejet de CO2 évalué à 128g/km. D'après Mercedes, il est possible de relier la mer du Nord avec la Méditerranée en un seul plein.

La boite de vitesse disponible sur cette motorisation est uniquement automatique, comme avec les blocs essence, mais cette dernière se relève efficace.

Un diesel pas si mauvais que ça

Malgré ce qu'on aurait pu penser, cette Mercedes SLK250 CDI ne possède pas un bloc mazout lourd, bruyant et poussif. Mercedes l'a bien taillé pour son cabriolet. Avec des performances aussi intéressantes et une consommation très faible, ce SLK CDI plaira à tous ceux qui souhaitent faire un geste pour consommer moins de carburant et rejeter moins de CO2 dans l'atmosphère.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018