Excite

Mercedes SLS AMG E-Cell

La SLS AMG avait défrayé la chronique avec son look bodybuildé et ses portes papillons mais surtout avec son tonitruant V8 6,2L atmosphérique de 571cv, capable d'atteindre 317km/h. Ce qui en fait la plus sportive de la gamme de Mercedes.

Mercedes SLS AMG E-Cell: la supercar électrique

Cette fois-ci elle nous revient dans une version affublée d'un jaune fluo, pour mieux se distinguer de sa sœur. Mais ce qui change, outre cette couleur criarde, c'est que sous le capot les pistons ont laissé place à 4 moteurs électriques. Que les amoureux de sportivité se rassurent, ceux-ci développent pas moins de 526cv, atteints à 12000tr/min et un monstrueux couple de 880Nm. De quoi propulser la belle allemande de 0 à 100km/h en 4 secondes.

Une SLS écologique?

Toutefois la marque allemande n'a pas communiqué sur l'autonomie des batteries lithium-ion, sur le temps de recharge de celles-ci, ni sur le poids du véhicule. Afin de laisser plus de place aux batteries, les suspensions ont été modifiées abandonnant la double triangulation en faveur d'un système plus compact. Les batteries sont installées à l'avant et à l'arrière du véhicule afin de mieux répartir les masses.

Force est de constater que la mode de la voiture électrique touche même les supercars, voguant sur une vague écologique. Bien que l'impact réel d'une voiture électrique soit souvent similaire ou pire qu'une voiture conventionnelle sur l'environnement. Notamment en raison d'une production de l'électricité qui est polluante par l'utilisation du charbon ou du nucléaire. Malgré ces controverses la SLS E-Cell devrait être en vente d'ici 2013.

Photo: Youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017