Excite

Nouvelle Mercedes SLS Roadster 2012, une esthétique réussie !

Apparue en 2009, la Mercedes SLS était la dernière supercar fabriquée par Mercedes-Benz. Cette SLS a été déclinée en version cabriolet avec l'appellation Mercedes SLS Roadster. Une version cabriolet très travaillée, mais qui possède de nombreuses différences avec sa version coupé. Mais il ne fait aucun doute, la SLS Roadster reste l'une des plus belles Mercedes de 2012.

La plus grande différence par rapport à la version SLS coupé est la disparition des fameuses et légendaires portes-papillon. Ce changement s'est avéré nécessaire car il est impossible techniquement d'avoir des portes-papillon sur un cabriolet à toile souple.

Heureusement ce changement majeur n'empiète pas sur la qualité de cette SLS roadster qui reste toujours aussi sublime et agréable à regarder.

L'immense capot est toujours présent avec ses grandes aérations qui permettent un meilleur refroidissement du moteur et des freins. La toile souple en triple épaisseur est entièrement automatique et peut décapoter jusqu'à 50 km/h.

Ses énormes dimensions demanderont au conducteur une attention particulière pendant les manoeuvres, ou même lors des virées en agglomération s'il souhaite garder sa carrosserie en bon état.

L'intérieur de la Mercedes SLS Roadster est repris de l'industrie aéronautique avec ses aérateurs en forme de tuyères et son levier de vitesse qui donne l'impression d'être dans un cockpit de Boeing. L'intérieur est composé d'un mélange de cuir, d'aluminium et de carbone avec une finition impeccable digne de Mercedes-Benz.

Le moteur de cette SLS est un V8 de 571 chevaux. La lecture des caractéristiques techniques de ce bolide montre déjà sa nature : vitesse maximale de 317 km/h, 0 à 100 en 3,8 secondes et un 0 à 200 en 11,3 secondes. Des chiffres qui donnent le tournis.

Un bolide de légende

Cette Mercedes SLS Roadster est un vrai mythe de l'automobile. Sa ligne esthétique est indiscutablement belle et ses performances vont au-delà du simple cabriolet sportif. Les finitions intérieures sont à la hauteur de Mercedes avec l'utilisation de matériaux adaptés. Pour le prix, ça fait mal, comptez 209.000€ pour vous offrir ce SLS en version "bas de gamme" sans option.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018