Excite

Mercedes Vision Gran Turismo : AMG entre dans le jeu

Une voiture exclusivement conçue pour le jeu vidéo Gran Turismo 6, ce n'est pas inédit mais c'est une première pour Mercedes.

Gran Turismo 6, c'est une référence, future dans ce cas, en matière de jeu vidéo consacré à l'automobile. Preuve en est que ce sixième opus, prévu pour le 6 décembre, exhibera bon nombre de véhicules inédits conçus par les constructeurs eux-mêmes.

Au passage, signalons que ce Gran Turismo sera disponible sur la version 3 de la PlayStation et non sur l'inédite 4. Cela s'explique facilement : d'une part, le parc de PS3 atteint 80 millions d'exemplaires vendus, ce qui garanti une large diffusion au jeu.

D'autre part, les concepteurs n'ont pas eu à tout reprendre de zéro mais peuvent se servir du moteur physique, des circuits et des voitures présentes dans Gran Turismo 5. Il aurait fallu tout refaire dans le cas d'un portage sur PlayStation 4. Ceci sera pour un futur Gran Turismo 7.

Dans le cas de ce concept qui nous intéresse aujourd'hui, prototype totalement virtuel et non voué à une commercialisation, AMG a mis les petits plats dans les grands. Commençons par l'esthétique, absolument superbe et qui a un petit côté vintage bien agréable.

Pour la mécanique, nous retrouverons le gros V8 au bruit d'enfer de la SLS, développant ici la respectable puissance de 555 ch avec la promesse de faire bien mieux à ce niveau grâce aux possibilités de préparation du jeu et aux deux turbos installés d'office.

Point de technologie un peu délirante style pile à combustible, tout est concret pour cette Mercedes. À peine remarquera t-on les huit (!) sorties d'échappements habilement dissimulées dans le pare-chocs arrière.

Terminons par quelques caractéristiques techniques qui seront reprises pour le successeur de la SLS : la structure en aluminium est habillée de fibre de carbone mais il faudra compter sur un poids plus élevé que les 1 385 kg annoncés pour la version du jeu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019