Excite

Michael Schumacher : il se réveille ?

  • Getty Images

On apprend ce matin par le journal sportif l’Équipe que le pilote allemand Michael Schumacher réagissait « positivement au processus de sortie de coma entamé cette semaine ». Après une avalanche de nouvelles catastrophiques sur l’état de santé de Schumi, le champion semble rappeler à ses fans qu’il n’a pas abandonné le combat. Good News.

Michael Schumacher est plongé dans un coma irréversible, Michael Schumacher ne sera jamais plus comme avant, Michael Schumacher ne reviendra plus. Et pourtant, et pourtant, selon le magazine allemand Bild, relayé aujourd’hui par le journal français l’Équipe, le champion réagirait positivement au protocole de réveil.

L’équipe médicale du CHU de Grenoble abaisse progressivement la dose de médicaments administrés afin de sortir Schumacher du coma artificiel dans lequel il est plongé depuis le 29 décembre dernier, suite à un grave accident de ski à Méribel en Savoie.

Cette phase de réveil est donc la première lueur d’espoir concernant le pilote qui arrive un mois jour pour jour après son dramatique accident. Au vu des réactions positives du patient, le protocole entamé pour parvenir à son réveil est maintenu.

Toutefois la famille se refuse encore à confirmer la rumeur par un communiqué. D’autant que le diagnostic reste très réservé étant donné les graves lésions au cerveau dont souffre le « Baron rouge ». Certaines fonctions vitales peuvent avoir été atteintes. L’équipe médicale agit et communique par conséquent avec le maximum de prudence.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017