Excite

Michelin dévoile le pneu le plus sportif du monde

Le manufacturier en pneumatique Michelin vient de présenter sa nouvelle gamme révolutionnaire de pneu sportif avec le Michelin Pilot Supersport.

Ce nouveau pneu découle de l'expérience accumulée par Michelin en compétition et notamment lors des épreuves d'endurance comme les 24 heures du Mans. Il est homologué pour la route pour un usage sportif. Il se permet d'améliorer fortement les performances de son prédécesseur le Pilot Sport PS2, aussi bien en endurance, qu'en distance de freinage ou en tenue de route.

Le nouveau pneu de référence

Pour arriver à de telles performances la marque de Clermont Ferrand à eu recours à la technologie Bi-compound qui est une composition de gommes différentes au sein du même pneu. En effet l'extérieur du pneu est composé d'une gomme renforcée favorisant l'adhérence. L'ossature du pneu est aussi en Twaron un matériel qui empêche la déformation de celui-ci et favorise ainsi son adhérence au sol.

Vitesse maximale 430km/h

Ce nouveau pneu surpasse clairement tous les autres pneumatiques concurrents que ce soit chez Continental, Dunlop, Pirelli, Goodyear ou Bridgestone et ce aussi bien sur asphalte sèche ou sur piste détrempée. En outre il est actuellement le seul pneu capable de supporter des vitesses jusqu'à 430 km/h. Il sera disponible dès le mois de janvier 2011, mais pour l'instant son tarif est encore inconnu.

Photo: Michelin

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017