Excite

Michelin : pneu hiver

Conduire sa voiture l’hiver dans des conditions difficiles, lorsque la météo est peu propice à la circulation, s’avère quelquefois périlleux.

Afin de minimiser le risque de dérapage sur routes enneigées, Michelin a créé des pneus adaptés à l’état des routes.

Le choix du pneu est primordial. Equiper son véhicule avec Michelin pneu Hiver est une décision judicieuse. Comment sélectionner le pneu hiver idéal, adapté à son type de véhicule lorsque la sécurité en dépend ?

Le pneu Michelin Alpin est spécialement conçu pour les citadines, monospaces, berlines et breaks. Les tests montrent bien que le pneu Michelin Alpin facilite la conduite sur route gelée ou enneigée. L’efficacité au freinage n’est plus à démontrer grâce à la technologie Full Active Tread. Le concept Helio Compound facilite l’adhérence sur route verglacée et mouillée. De plus, son efficacité énergétique permet de réduire la consommation de carburant en minimisant l’émission de CO².

Le pneu Michelin Alpin se différencie par l’inscription Green X sur son flanc. Cette signature est le symbole de la longévité et de la sécurité de la gamme de pneus.

Enfin, le pneu Michelin Alpin est un pneu Hiver économique puisqu’il permet d’effectuer un tiers de kilomètres en plus que les autres pneus équipant le parc automobile. Bien entendu, le pneu étant l’un des éléments principaux de la sécurité d’un véhicule, il est important de le maintenir en parfait état. Le gonflage optimise les compétences d’un pneu et prolonge sa durée de vie.

Connu pour ses performances en sport mécanique, Michelin reste le leader incontesté du pneu toute catégorie.

Photo : Mark van Seeters (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017