Excite

Mike Di Meglio champion du monde en Australie

A Phillip Island, Mike Di Meglio a confirmé sa saison exceptionnelle avec 4 victoires, tandis que Casey Stoner s'imposait devant son public en MotoGP.

Mike Di Meglio

S'assurant 36 points d'avance sur l'Italien Simone Corsi (sur Aprilia), le pilote Français M. Di Meglio a parfaitement maîtrisé le week-end en Australie, en première position à chaque séance d'essai et gardant la tête de la course dimanche dès le 2e tour. Le pilote Ajo, sur Derbi, devient champion du monde de la catégorie 125cc, 6 ans après Arnaud Vincent.

On peut admirer la fierté du jeune Toulousain de 20 ans, qui a débuté la compétition à l'âge de 14 ans, sur la photo publiée avec l'article paru sur lemonde.fr.

MotoGP

Durant les essais samedi en MotoGP, l'Italien Valentino Rossi, virtuel champion du monde en MotoGP depuis le dernier GP du japon, a lourdement chuté. L'Australien Casey Stoner, parti du coup en Pole position devant son public, a remporté le GP, mais le pilote Yamaha V. Rossi a effectué une spectaculaire remontée de la 12e place pour finir la course derrière le kangourou. C. Stoner a ainsi sauvé l'honneur en Australie sur sa Ducati. Il Dottore n'a pu s'empêcher de faire le spectacle malgré un titre assuré. C. Stoner, lui, s'est assuré la 2e place du championnat du monde.

Photo (Mike Di Meglio en pleine course): Simone Rosa/LaPresse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017