Excite

Minagi Concept, le nouveau crossover de Mazda

La mode des crossovers fait fureur chez tous les constructeurs et Mazda n'y échappe pas en présentant à Genève le concept Minagi.

Le constructeur japonais possède déjà dans sa gamme deux crossovers et SUV, le CX-7 et le CX-9, mais il fallait un modèle plus petit pour venir jouer sur le segment des Nissan Qashqai et Volkswagen Tiguan. Alors il pioche chez son partenaire, le constructeur américain Ford, ce modèle partagera donc son châssis avec le Ford Kuga.

Le cousin du Ford Kuga

Ce concept car reprend donc le style du Kodo design, censé représenter l'âme en mouvement, il s'agit donc du nouveau style de la marque de Hiroshima que l'on avait pu découvrir dernièrement avec le Concept Shinari. Ceci se traduit par une recherche maximale de l'aérodynamisme ainsi que d'un design tout en finesse. On retrouve d'ailleurs la silhouette du Ford Kuga dans cette Mazda. L'intérieur opte pour l'élégance avec un mélange de cuir noir et d'inserts de couleur aluminium.

Des consommations réduites

Pour motoriser ce nouveau crossover on retrouvera donc logiquement la nouvelle gamme de moteurs SKYACTIV, dont les essences à injection directe ainsi que des blocs diesels. Pour abaisser encore plus les émissions de CO2 Mazda aura aussi recours à des transmission automatiques à 6 rapports. Ce qui ferait de ce nouveau modèle le SUV le plus propre du marché. Cette étude préfigure donc le nouveau CX-5 dont la version de série sera dévoilée au salon de l'automobile de Francfort.

Photo: Mazda

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017