Excite

Mini Augmented Vision

  • Mini Augmented Vision

Mini, depuis que la marque britannique appartient à BMW, a le vent en poupe et illustre parfaitement le succès important et grandissant des vintages cars. Pour encore mieux faire parler d’elle, Mini va présenter à la fin de ce mois d’avril au salon automobile de Shanghai un accessoire révolutionnaire ou du moins innovant, nommé Mini Augmented Vision.

Il s’agira d’une paire de lunettes qui remplacera les systèmes de visée tête haute qui peuvent afficher des informations sur le pare-brise. Mini mise sur la réalité virtuelle augmentée, un peu à la manière des Google Glass, pour déporter sur les verres des données issues du système multimédia de la voiture.

Avec cet accessoire, il sera possible de faire apparaître juste au-dessus du volant des indications liées au trajet. Les informations sur la voiture, la route, la vitesse autorisée ou les places libres de parking seront disponibles et si vous utilisez le système de navigation, vous pourrez avoir des instructions de guidage routier calquées sur la route, la file de circulation, sur la bretelle de sortie ou sur le carrefour à prendre !

Encore mieux, ces lunettes se dotent de la vision à rayons X, si, si ! Il sera possible de voir tout ce qui se passe autour du véhicule, les montants du pare-brise devenant transparents grâce aux capteurs disposés autour du véhicule et restituant une image en 3D. Par exemple, vous avez oublié où était votre place de parking, les lunettes Mini pourront vous guider jusqu’à elle. Bien sûr, ce n’est pour le moment qu’une éventualité car pour être commercialisées en Europe, ces lunettes devront avoir toutes les autorisations administratives nécessaires. Et là, ça va être très long !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017