Excite

Mini Cooper Vs Porsche 911 : Hyundai veut relever le défi !

Les fans de la Mini Cooper étaient très nombreux à rêver d’un duel opposant leur voiture favorite à la redoutable Porsche 911 Carrera S. Ce face à face n’aura malheureusement pas lieu, puisque les responsables de la firme allemande ont décliné l’invitation de Mini USA.

Le vice président de Mini USA James McDowell avait invité Porsche à participer à un duel sur le circuit de Road Atlanta, et qui opposerait sa citadine à la 911 Carrera S, l’un des modèles les plus sportifs et les plus performants qui existent actuellement sur le marché. Ce challenge Mini Cooper aurait été un formidable coup de publicité pour la citadine, car il aurait focalisé l’attention de tous les fans de sport automobile.

Mais Porsche n’a pas voulu relever ce défi lancé par la Mini Cooper, se contentant de rappeler dans un courrier que sa vocation était en premier lieu de contribuer au développement des technologies automobiles, et ne pas de courir pour le prestige.

Suite à la déclinaison de la firme allemande, la marque coréenne Hyundai a déclaré qu’elle était intéressée par un duel qui opposerait la Mini Cooper à son modèle sportif Genesis. Certes, ce duel ne jouit pas du même prestige que celui du Mini Cooper contre Porsche, mais il pourrait consoler les nombreux fans de la petite citadine.

Le constructeur coréen a tourné une vidéo dans laquelle il invite la Mini Cooper à accepter le défi. Les responsables Mini USA n’ont pas encore accepté ce nouveau challenge.

Photo : The Car Spy (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017