Excite

Mini Coupé Concept

Le petit dernier de la marque britannique devrait entrer en production en 2011. La Mini Coupé Concept (photos) sera présentée au salon de Francfort le 17 septembre. Pour l’heure, la Mini fête ses cinquante bougies, un certain 26 août 1959 !

Photos: la Mini fête ses 50 ans en Angleterre.

La Mini ne cesse de faire rêver. Tous les modèles de la firme invitent au respect tant dans la création design que dans la production des matériaux. Afin de voler la vedette aux plus belles demoiselles à Francfort, Mini mise sur le coupé. La marque s’est inspirée de la citadine premium de BMW.

Une vraie sportive

Le coupé aura deux places et s’affichera en avant-première devant le gratin des constructeurs conviés par la presse internationale en septembre prochain. Mini joue dans la cour des grands puisqu’elle titille le marché des voitures de sport, actuellement accaparé par la Mazda MX-5.

Depuis une renaissance explosive en 2001, Mini ne cesse de proposer des modèles très actuels, chics, et surtout en vogue auprès d’une jeune population aisée. Sous le capot, un moteur 1.6L turbocompressé de 211 chevaux, identique à celui de la Mini John Cooper Works.

Petit plus : le toit en aluminium, la suppression de la banquette arrière et les nombreuses autres mesures d’économie de moyens rendent ce concept car plus léger et par conséquent plus rapide.

Photo : themullet (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018