Excite

Mini: deux séries limitées pour ses 50 ans

Les 22, 23 et 24 mai, c’était le festival Mini United sur le circuit de Silverstone en Angleterre. Un événement qui a réuni 25'000 fanatiques originaires de plus de 40 pays. La manifestation était un peu particulière, cette année.

Les photos de la Mini Cooper sont ici



Celle-ci célébrait les cinquante ans de la Mini. À cette occasion, deux séries spéciales ont été révélées en première mondiale: une Mayfair et une Camden. Elles arriveront en concession à la rentrée 2009, certainement en septembre-octobre. Attention, seuls 150 exemplaires de chaque modèle sont prévus.

Pour les non-initiés, la marque joue sur les références. Celles des fameux quartiers londoniens: le Mayfair aux ambiances chics, bourgeoises parfois huppées et le Camden à l’atmosphère multiculturelle et très tendance. Côté couleurs, plein feux sur le Hot chocolate avec des bandes marron clair Toffy sur le capot pour la Mayfair. Pas en reste, la Camden rivalise avec une peinture White Silver avec des bandes argentées (effet 3D).

À l’intérieur, même son de cloche. Les déclinaisons soulignent la classe des matériaux. Et puis, on n’échappe pas au moteur. Les Mini 50 Mayfair et Mini 50 Camden proposent au choix 2 blocs essence: un 175 ch. consommant 6,2 l/100km et rejetant 149g de CO2/km, ou bien un 120 ch. encore moins gourmand et plus respectueux de l'environnement (5,4l/100km et 129g de CO2/km). Le logo 50e anniversaire chromé est greffé sur la grille de la calandre!

Photo: cartech.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018