Excite

Mini : existe maintenant en 5 portes !

La nouvelle génération de Mini s'était déjà éloigné de l'esprit de la première version en devenant, sous le règne de BMW, plus grande et totalement premium, surtout au niveau des tarifs. Évoluant régulièrement, elle s'est déclinée en de multiples versions à partir de la carrosserie d'origine à 5 portes : break Clubman, SUV Countryman, coupé, roadster, cabriolet, ce n'est rien de dire qu'elle se multipliait rapidement pour offrir une gamme complète.

Cependant, cela ne devait pas suffire à BMW qui veut vraiment couvrir tous les segments avec Mini. Il manquait LA carrosserie la plus prisée en Europe et c'est maintenant chose faite, la Mini existe avec 5 portes et peut maintenant tailler des croupières aux stars du segment, Audi A1, Volkswagen Polo, Renault Clio ou Peugeot 208 qui, toutes, bénéficient elles aussi d'une image en béton.

Forcément plus encombrante, cette Mini 5 portes offrira ce qui manque le plus à la 3 portes, de l'espace à l'arrière et une accessibilité parfaite due aux 2 ouvrants supplémentaires. Cette 5 portes reprend, comme il se doit, les tous nouveaux moteurs conçus par BMW avec, e, entrée de gamme, l'inédit 3 cylindres essence de 1.5l avec turbo développant 134 ch.

L'étape suivante est plus sérieuse un nouveau, également, quatre cylindres essence turbo de 2 litres et 189 ch, destiné à la version Cooper. Pour les diesels, cela commence avec la Cooper D développant 115 ch et continue avec la Cooper SD équipée d'un inédit 2 litres développant la bagatelle de 170 ch et issu, comme il se doit, de la banque d'organes BMW.

Autre argument en faveur de cette Mini 5 portes, le coffre offre enfin un volume (presque) décent en affichant 278 dm3. Ce n'est pas encore à la hauteur de la concurrence mais Mini n'en a cure, l'image de marque de sa voiture se passant bien d'arguments rationnels et permet, de plus, de vendre ses engins à prix d'or, ce qui ne changera pas avec cette nouvelle carrosserie !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017