Excite

Mini Inspired by Goodwood : mi Mini, mi Rolls Royce

Inspired by Goodwood, tel est le nom de la série limitée de la Mini qui sera présentée lors du prochain salon de Shanghai. Le groupe BMW a annoncé que cette nouvelle Mini sera produite à 1000 exemplaires seulement, et sera assemblée dans l’usine de Goodwood dont les chaînes de montage produisent également les Rolls Royce.

Les stylistes de la marque se sont fixés comme objectif de doter la Mini d’une ligne à la fois raffinée et sportive. Le résultat de cet exercice de style est très réussi. La Mini se pare de nouveaux attributs stylistiques hérités des limousines Rolls Royce les plus luxueuses, sans pour autant renoncer à son esprit dynamique et sportif qui a contribué à son succès.

L’intérieur de cette voiture Mini gagne en confort et en raffinement, et les matériaux utilisés s’ont d’excellente facture : laine d’agneau, nombreux inserts de chrome, cuir nappa…Côté équipements, la Inspired by Goodwood propose une panoplie de dispositifs pratiques, notamment le GPS et la climatisation automatique.

BMW a opté pour le bloc 1,6 L qui équipe déjà la Mini Cooper S pour propulser ce nouveau modèle. Développant 184 ch, et particulièrement agile (240 Nm), il devrait garantir à la Mini un excellent comportement sur route.

BMW n’a pas encore dévoilé le prix de sa nouvelle Mini, pas plus que sa date de lancement sur le marché. Nul doute en tout cas qu’elle sera l’une des grandes attractions du stand Mini lors du salon de Shanghai.

Photo : carstvcentral (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017