Excite

Mini John Cooper Works 2015 : boule de muscles

En terme d'image, la Mini n'a pas besoin d'en rajouter, étant l'une des voitures des plus désirables de la production automobile. Pourtant, BMW ne s'endort pas sur ses lauriers et offre à la nouvelle génération une version musclée de sa star labellisée John Cooper Works.

La précédente JCW délivrait déjà la confortable puissance de 211 ch, la nouvelle monte ce chiffre à 231. Pourtant, elle n'utilise pas le tout récent et réussi 3 cylindres en ligne pour arriver à ce résultat. Elle préfère continuer à faire confiance au 4 cylindres de 2 litres d'origine BMW et dopé par un turbo.

Cette version JCW n'est pour le moment disponible qu'en carrosserie 3 portes mais il ne serait guère étonnant de la voir décliner avec la récente version 5 portes. En option, elle peut se doter d'une boîte automatique à 6 rapports qui a curieusement l'avantage de ramener le malus écologique de la JCW de 1600 € pour la version à boîte mécanique à 150 €.

Au rang des principales options, nous aurons le choix entre l'affichage tête haute, le régulateur de vitesse actif, la lecture des panneaux ou la suspension pilotée, ce qui ne manquera pas de gonfler une note déjà salée d'origine, la Mini n'ayant pas l'habitude de brader ses charmes...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017