Excite

La mini John Cooper Works GP : le bolide à ne pas mettre entre toutes les mains !

Il fallait oser ! La mini John Cooper Works GP est la voiture de la plus rapide de la marque. Vous recherchez un bolide original ? La mini saura répondre à vos attentes ; les plus grands pilotes de formule 1 n'ont qu'à bien se tenir. Cette nouvelle mini est dotée d'un caractère de fauve.

Tout ou presque a été revu sur cette mini qui n'a plus grand chose à voir avec l'original. Le sytème de freinage a été renforcé, on a ajouté un aileron, a carrosserie a été modifiée... la petite citadine s'est ainsi transformée en bête de rallye. Et ses performances ont de quoi donner le vertige : plus de 210 chevaux, un quatre cylindres survitaminé de 1,6 litres turbo capable de dépasser 230 km/h. Elle devrait être produite à 2000 exemplaires.

Son prix n'a pas été dévoilé mais il y a fort à parier que cette mini sera destinée, en premier lieu à une clientèle fortunée à la recherche d'un véhicule original. Le constructeur anglo-germanique nous avait habitué aux différentes variations de la mini avec des séries limitées. Ce nouvel opus ajoute une touche supplémentaire de fantaisie. C'est un bel outil que l'on remarquera inévitablement le long des plages.

On est bien loin des premières mini produites dès la fin des années 50. Rachetée depuis par BMW, la marque n'a cessé de se développer. On se souvient des mini qui parcouraient les routes sinueuses de rallye de Monte Carlo. Avec cette mini John Cooper Works GP, c'est une nouvelle page qui s'écrit dans l'histoire déjà longue de la marque.

La vitesse réservée au circuit

Il n'est pas possible, sans prendre de sérieux risques pour son permis, d'exploiter sur route ouverte toute la puissance de cette mini John Cooper Works GP. C'est sur circuit que la bête se révèle avec des caractéristiques dignes des meilleurs bolides de compétition. Il vaut mieux alors avoir pris quelques lecons de pilotage !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018