Excite

Mini Rocketman la Mini minimaliste

L'actuelle Mini n'a plus grand chose de miniature, depuis son rachat par la firme allemande BMW, la petite anglaise a pris de l'embonpoint.

Mais les modes évoluent et même si la Mini se vend très bien, elle échappe à un large marché. Celui des micro-citadines, un marché qui est actuellement largement dominé par la Smart ForTwo et la Toyota IQ. La marque songe depuis quelques temps à élargir sa gamme vers le bas.

Une mini Mini

C'est donc à une semaine de l'ouverture du salon de l'automobile de Genève que la firme anglo-germanique vient de dévoiler un nouveau concept car qui se nomme le Rocketman. Avec un nom pareil on pouvait s'attendre à une sportive ahurissante, capable de vous catapulter à des vitesses inimaginables. Mais il n'en est rien il s'agit simplement d'une Mini plus compacte. 3,42 m de long, 1,90 m de large et une hauteur de 1,40 m, à l'intérieur on retrouve la place pour 3 adultes et un enfant, elle reprend donc le concept de l'IQ de 3+1.

Côté carrosserie on retrouve la rondeur caractéristique de la marque, mais aussi quelques originalités comme des charnières de porte apparentes en référence aux vieux modèles, mais ce système permet en outre une ouverture plus large facilitant ainsi l'accès à bord. Certaines parties de la carrosserie sont en fibre de carbone ce qui lui donne un style plus agressif, et le toit est intégralement vitré.

3,0 litres aux 100 km

Pour motoriser ce concept Mini annonce un petit moteur thermique capable d'une frugalité de 3,0 litres aux 100km. Il est possible que ce concept préfigure un nouveau petit modèle dans la gamme de Mini.

Photo: BMW

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018