Excite

Mission One: la moto la plus rapide du monde

La Mission One veut devenir la moto de route homologuée la plus rapide au monde et elle est toute électrique.

Mission One

Les connaisseurs attendent de ses nouvelles depuis l'an dernier, quand on apprenait qu'un ex de la société Tesla Motors, qui produit le désormais célèbre Roadster électrique, avait fondé sa propre société dans le but de tout simplement développer la moto homologuée sur route la plus rapide au monde. Et toute électrique.

Hum, c'est le nom de la boîte, qui veut dire "murmure", est très sérieusement au boulot sur la Mission One, un bolide capable d'atteindre la vitesse de 240 km/h d'un coup de poignet (pas de passage de vitesses) et sans aucune émission nocive. La Mission One est propulsée par des batteries au lithium capables de lui fournir 240 km d'autonomie.

Forrest Deuth, à l'origine de ce projet, a pensé à équiper l'engin de freins Brembo histoire de ne pas affoler les radars.

Et si vous n'y croyez pas, voici une vidéo du prototype (l'extrait routier est rapide...) et d'interviews de ceux qui travaillent sur le projet, qui prouve qu'il est bien plus avancé qu'on ne le croirait, surtout qu'il est déjà possible de passer une pré-commande, en se rendant sur ce lien, pour ceux qui aiment commander sans regarder le prix.

Vidéo

Photo: Mission Motors via autobloggreen.com.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017